La revue

Éditée par INRAE, l’objectif de la revue Sciences Eaux & Territoires (SET) est de proposer une information claire et lisible de haute qualité scientifique et technique qui permette de nourrir le processus de l’action et/ou de la décision des différents intervenants publics et privés dans le domaine du développement rural et l’environnement.

La revue est conçue comme un outil d’aide à la décision et à l’accompagnement de l’action sur le terrain en diffusant une information structurée sur des méthodologies d’action, des synthèses sur les innovations techniques ou technologiques et les dernières avancées de la recherche finalisée dans une optique interdisciplinaire, dans les domaines couverts par INRAE et ses partenaires.

Le lectorat visé est un public d’ingénieurs, de gestionnaires et de cadres des services techniques des collectivités territoriales, des services déconcentrés de l’État, des instituts techniques, des établissements d’enseignement technique et supérieur et des entreprises intervenant à leurs côtés. De manière plus générale, cette revue s’adresse à tous les acteurs et praticiens intervenant sur la gestion des espaces ruraux et péri-urbains, qu’ils soient publics ou privés.

Relus et validés par un comité éditorial composé d’experts (scientifiques et opérationnels), les articles de la revue sont publiés en libre accès sur un site internet dédié : https://revue-set.fr/

Aucun coût n’est exigé aux auteurs pour la publication en accès libre des textes ni au moment de la soumission ni après le processus de validation effectué.

Portée par la DipSO, la revue est entièrement soutenue par INRAE sur des financements publics.