REZA SOLADA: PROCESSES OF GUITAR LEARNING & TEACHING MUSICIANS OF THE COLÔNIA CINCO MIL
REZA SOLADA : PROCESSUS PÉDAGOGIQUES POUR L'APPRENTISSAGE DE LA GUITARE CHEZ LES MUSICIENS DE LA COLONIE DES CINQ MILLE
REZA SOLADA: PROCESSOS DE ENSINO APRENDIZAGEM DO VIOLÃO ENTRE MÚSICOS DA COLÔNIA CINCO MIL
Abstract
We intend to present in this research one of the musical practices that occurs in the Santo Daime lineage known as Cinco Mil, an autonomous and independent strand created by Sebastião Mota de Melo during the 1970s. Supported by research based on participant observation and a bibliographic survey, we will try to initially approach certain teaching and learning processes of the sacred-musical repertoire practiced in this context with a focus on on the guitar.
Nous avons l'intention de présenter dans cette recherche l'une des pratiques musicales qui se produit dans la lignée Santo Daime connue sous le nom de Cinco Mil; volet autonome et indépendant créé par Sebastião Mota de Melo dans les années 1970. S'appuyant sur une recherche basée sur l'observation participante et une enquête bibliographique, nous tenterons d'aborder dans un premier temps certains processus d'enseignement et d'apprentissage du répertoire musical sacré pratiqué dans ce contexte en mettant l'accent sur la guitare.
Pretendemos apresentar nesta pesquisa uma das práticas musicais que ocorre na linhagem do Santo Daime conhecida como Cinco Mil; vertente autônoma e independente criada por Sebastião Mota de Melo durante a década de 1970. Apoiado numa pesquisa baseada na observação participante e um levantamento bibliográfico, procuraremos abordar de maneira inicial, certos processos de ensino e aprendizagem do repertório sacro-musical praticado neste contexto com enfoque no violão.
Fichier principal
TCC 2 UFAC-Arthur Versão 3101 - corr domingos.pdf (843.82 Ko)
Télécharger le fichier
Origin | Files produced by the author(s) |
---|